Propecia / Finasteride

Le Finasteride, commercialisé sous le nom de Propecia, est le seul traitement par voie oral reconnu utilisé dans le traitement de l’alopécie androgenique. Disponible sous ordonnance, ce médicament est exclusivement réservé aux hommes. Suivant le patient, nous recommandons souvent le Propecia pour arrêter la chute de cheveux.

Le Propecia se combine parfaitement avec une opération de chirurgie capillaire. Ce médicament freine efficacement une progression de l’alopécie et permet de contrôler son alopécie et donc de planifier une restauration de la chevelure. Que la procédure chirurgicale vous intéresse ou pas, le Propecia peut être une solution envisagée.

 

DHT Dihydrotestonetérone

L’hormone dihydrotestostérone (« DHT ») est grandement responsable de la chute de cheveux chez lez hommes génétiquement pré-disposés. Le Propecia bloque la formation de la DHT en agissant sur l’enzyme 5 alpha réductase qui transforme la testostérone en dihydrotestostérone. La chute devient peu à peu moins importante en 3 mois. Par contre, si le traitement est arrêté, la chute de cheveux reprend.

Sur 5 années d’étude, le Propécia a prouvé son efficacité a aider les hommes a stabiliser leur alopécie androgénique. Cette étude a évalué la continuité d’une perte de cheveux sur une longue période et a démontré la nature progressive de l’alopécie androgenique. Les hommes traités aux Propecia pendant 5 ans avaient une différence de 277 cheveux par cercle de 1 pouce de diamètre par rapport aux patients traités au placebo. Les hommes traités au placebo continuèrent a perdre leurs cheveux.

 

Un plus grand nombre de cheveux mise à part, l’épaisseur et la résistance individuelle des cheveux étaient également améliorées, et ces facteurs sont déterminants pour la densité et le résultat esthétique. De nouvelles données montrent que la chevelure bénéficiait de 26% en plus après 48 semaines d’utilisation, 36% après 96 semaines, et 46% après 192 semaines.

Les effets secondaires

La prise de Finastéride et la réduction du taux de di-hydrotestostérone dans le corps a des effets secondaires chez environ 20% des cas. Les personnes atteintes par les effets secondaires du propécia ressentent une baisse de la libido pendant environ 1 a 2 mois. Les effets secondaires disparaissent après. On observe un plus fort taux de patient souffrant des effets secondaires lorsque les patients connaissent les effets secondaires possibles.

Un grand nombre de site propose du Propecia en ligne, mais ce médicament étant sous prescription médicale il est nécessaire de se faire suivre par son médecin pour entamer ce traitement.