• Home
  • /Actu
  • /Traitement au Finastéride après la greffe de cheveux

Le traitement au Propecia après la greffe de cheveux est-il nécessaire ?

La plupart des patients ayant procédé à une greffe de cheveux ont posé cette question lors de leur première consultation. Pour pouvoir répondre à cette question, une étude scientifique intéressante réalisée par Levitt et. al. en 2005 a conclu que :

 

Même si le Propecia n’a pas d’effet sur les cheveux greffés, cela peut aider à maintenir les cheveux primitifs et il est donc utile comme traitement d’appoint à la chirurgie de greffe de cheveux, afin de permettre au patient d’obtenir un meilleur résultat global.

 

La greffe de cheveux est sans aucun doute une procédure coûteuse, c’est pourquoi il est important de s’assurer que les résultats sont maintenus. Dans la plupart des cas, la greffe de cheveux est considérée comme la dernière option dans la chaîne de traitements de la perte de cheveux, car la plupart des patients s’étant déjà tourné vers des médicaments pour traiter la perte de cheveux.

 

Fonctionnement du Propecia

Le Finastéride, commercialisé sous le nom Propecia, est l’un des médicaments les plus courants pour la perte de cheveux, ce qui explique pourquoi beaucoup se demandent si ce médicament doit être poursuivi même après la chirurgie.

La calvitie masculine commune est causée par la dihydrotestostérone (DHT), qui est une forme modifiée de la testostérone en raison de l’enzyme 5-alpha réductase. Un niveau élevé de DHT dans le sang peut entraîner une perte excessive de cheveux qui finalement conduit à la calvitie.

DHT, le facteur majeur entraînant la perte de cheveux

 

Afin de lutter contre les effets de la DHT sur les cheveux, les médecins prescrivent le Finasteride. Il fonctionne en bloquant la DHT, ce qui empêche par la suite la progression de la perte de cheveux. Cela permet effectivement de cesser la perte excessive de cheveux et même d’aider à la restauration de la chevelure.

 

 

La restauration de la chevelure grâce au Propecia

 

Propécia et greffe de cheveux: Les résultats sont-ils les mêmes?

Il faut noter que les résultats fournis par le Finastéride ne sont pas le même que celui d’une chirurgie de greffe de cheveux.

Le but du traitement médical Propécia est le maintient de la chevelure.

La restauration chirurgicale de cheveux est pour but de fournir une bonne couverture des cheveux et de la densité en tenant compte des techniques et des technologies disponibles de nos jours. C’est pourquoi le nombre des hommes faisant confiance à cette procédure ne cesse d’augmenter.

 

Les résultats positifs sont observés chez certaines célébrités telles que le footballeur Wayne Rooney. Grâce à cela, beaucoup sont prêts à sauter le pas pour cette chirurgie.

Rooney avant et après sa greffe de cheveux

 

 

Mais si quelqu’un a déjà pris le Finastéride dans le passé, devrait-il continuer encore le traitement après la chirurgie?

 

De nombreux chirurgiens de cheveux diraient que l’utilisation continue du médicament aura ses avantages. En effet, certains hommes ayant des cheveux naturels peuvent faire l’objet de la miniaturisation et de la perte de cheveux progressive. C’est pourquoi l’utilisation continue du médicament sert à titre préventif après la chirurgie de greffe de cheveux.

 

En effet, la prise d’un milligramme de Finastéride par jour, pour une durée de 4 à 48 semaines après l’intervention chez les hommes souffrant d’une alopécie androgénétique pourrait améliorer la densité des cheveux dans la zone entourant les greffes transplantées.

 

Certains médecins considèrent le Finasteride comme l’engrais qui aide à la croissance des cheveux optimale, en particulier chez les hommes étant génétiquement prédisposés à la perte de cheveux.

 

Pourtant, étant donné que chaque patient est unique en fonction de leur chimie du corps ou de leur constitution biologique, il est indispensable de vous renseigner auprès de votre chirurgien pour savoir quelle est la solution qui convient mieux à votre propre cas.

 

Pour en savoir plus sur le fabriquant du Propecia, rendez vous sur Propecia.com

 

 

Laisser un commentaire