Services

Bureaux Hairmed France à Paris

Nous disposons de bureaux à Paris pour notre patientèle Française qui est la pour vous recevoir et organiser le traitement dans nos différentes cliniques.Le bureau de Paris est ouvert du lundi au vendredi de 9h30 à 18h.

Nous pouvons vous recevoir sur rendez-vous pour une demande d’information ou une demande de devis. Nous sommes le seul groupe médical spécialisé en greffe de cheveux à disposer de bureaux permanents à Paris.

 

Le principal problème des interventions médicales à l’étranger est la préparation avant, et le suivi après l’opération de greffe de cheveux. La bonne préparation de l’intervention avant la prise de décision du patient est souvent limitée car tous les échanges se font généralement par émail et téléphone. Le même problème survient lors du suivi après l’intervention pendant les (longs) 12 mois post-opératoires. Le patient est ne peut pas voir son chirurgien en direct à moins de reprendre l’avion.

C’est le principal argument des « anti » tourisme médical. Cet argument est assez juste car tous les médecins, quelque soit leurs nationalités, préféreraient un suivi rapproché avec leurs patients, avant et après l’intervention. Cependant cet argument doit être tempéré car la pratique n’est pas aussi dogmatique.

  1. Il ne faut pas oublier qu’avant de parler de tourisme médical, beaucoup de patients voyageaient déjà suffisamment loin pour que la proximité avec leur praticien soit rompu. Prenons l’exemple d’un patient de Montpellier qui voyage à Paris pour une intervention de greffe de cheveux. Le patient retourne chez lui lendemain de l’intervention, et si une complication devait survenir 48 à 72 heures après, le patient devra faire appel à une médecin local – exactement comme si il revenait d’un autre pays. On ne parle pas alors de tourisme médical, mais le même inconvénient existe.
  2. Dans la plupart des cas, même si le diagnostic sur photos n’est pas un diagnostic définitif, il est suffisant dans une grande majorité des cas grâce à l’expérience des médecins qui ont acquis une expertise dans ce domaine, même à distance.
  3. Il s’agit d’interventions ambulatoires qui sont par définitions sans hospitalisations. Lorsque l’on parle de greffe de cheveux, et encore plus lorsqu’il s’agit de FUE, l’intervention est très peu invasive et représente peu de risques opératoires. Une proximité immédiate du chirurgien et de son patient n’est pas donc pas requise sur le plan médical comme sur une intervention de chirurgie interne lourde.
 

Pour préparer votre intervention, nous proposons des rendez-vous à Paris. Lors de ces rendez-vous toutes les mesures nécessaires à la préparation de l’intervention sont effectuées et permettent de savoir si l’intervention va permettre d’obtenir les objectifs que vous vous êtes fixés.

Ces rendez-vous durent en moyenne 1h et sont facturés 44€.

Ces rendez-vous permettent aux patients de mieux comprendre ce que la greffe de cheveux permettra et ainsi vous pourrez prendre une décision pour ou contre l’intervention avec une meilleure connaissance des possibilités.

En plus d’aider le patient à appréhender l’intervention sereinement, le médecin peut ainsi poser un diagnostic beaucoup plus précis que sur les photos grâce aux mesures de la zone donneuse et de la zone receveuse. Les objectifs du patients sont plus claires et le médecin connait déjà son patient de manière beaucoup plus complète avant même de l’avoir rencontré.

 

De la même manière, le suivi postopératoire est important et notre bureau reçoit régulièrement les patients afin de permettre aux médecin à l’étranger de suivre leurs patients.

Si besoin, les médecins peuvent faire des recommandations de traitements afin d’accélérer la cicatrisation ou répondre aux angoisses des patients.

La période post opératoire est longue. Nous affirmons souvent que c’est l’attente des 12 mois postopératoire qui est la période la plus difficile dans une greffe de cheveux. Avoir l’équipe à Paris qui encadre votre intervention et suit les patients facilite la période postopératoire.