• Home
  • /Actu
  • /Rencontre et échange en clinique entre Hairmed Paris et le Dr Sikos

Rencontre et échange en clinique entre Hairmed Paris et le Dr Sikos

Une partie de l’équipe de Hairmed Paris a rendu visite au docteur Sikos à Budapest en Hongrie.
L’équipe a pu suivre l’opération FUE d’un patient français et échanger sur les techniques et procédures appliquées à l’opération de greffe capillaire par le le Dr Sikos Geza.

Présentation du Dr Sikos Geza

Dr Sikos Géza

Le Dr. Sikos Géza pratique la chirurgie esthétique plastique et reconstructrice depuis 1984. En 1992, il c’est spécialisé en greffe de cheveux, puis en greffe de cheveux FUE.

Il a 12 ans d’expérience dans les hôpitaux et 23 ans d’expérience en clinique. Le Dr. Sikos a participé à de nombreuses formations, cours et congrès en chirurgie plastique générale et en greffe de cheveux.

La clinique du dr Sikos Geza se trouve sur la rive gauche de Budapest en Hongrie ( rive de Buda). Depuis son ouverture en 1992, la clinique propose : la chirurgie esthétique, la greffe de cheveux FUE, FUT, BHT et la greffe de barbe.

La greffe de cheveux FUE chez le Dr Sikos

Greffe de cheveux avec le Dr Sikos

La capacité pluri-procédurale du Dr Sikos lui donne une grande amplitude dans ses stratégies de reconstruction. La FUT et la FUE peuvent s’additionner et le Dr Sikos peut ainsi proposer à ses patients des reconstructions importantes grâce à son approche pluri-procédurale.

Néanmoins la plupart de ses opérations sont aujourd’hui réalisées en FUE qu’il pratique en utilisant les systèmes motorisées WAW développés en Belgique. Il opère des FUE également dans certaines conditions sur les patients à cheveux crépus.

La gestion de la zone donneuse est capital pour lui, il réalise lui-même toutes les isolations des greffes sur la zone donneuse.

Il réalise ensuite à l’aiguille 100% des incisions dans la zone à greffer.

Le système WAW pour la FUE en Hongrie

La clinique du Dr Sikos dispose d’un matériel à la pointe de la technologie. Il dispose du système d’extraction de cheveux WAW créé par le docteur Jean Devroye de Bruxelles.

Ce système de punch motorisé est parmi les plus reconnus et les plus utilisés des systèmes de punch motorisés. Les systèmes de punch motorisés représentent quasiment 95 % des opérations FUE réalisées à travers le monde. Le système WAW se différencie principalement grace à son système de punch en trompette dont le but est de réaliser un meilleure préservation des greffes et moins de transection lors de l’isolation des greffes.

(informations sur la machine : http://www.devroyeinstruments.com/)

UNE TECHNIQUE PRÉCISE

Le punch hybride en trompette combine les avantages de la lame bisautée et plate.

Avec le bord externe à 90° et le cylindre en entoinoir lisse à l’intérieur, le punch de transplantation capillaire WAW, rend la pénétration du punch beaucoup moins traumatique.

Le punch hybride en trompette est un outil de dissection plutôt qu’un outil de coupe.

MOUVEMENT D'ASPIRATION

Il est possible pour le punch de pénétrer plus profondément et sans abimer les follicules ce qui est essentiel pour la repousse.

La vitesse d’extraction est plus rapide grace à l’effet de succion du punch.

RÉCOLTE DES GREFFONS FUE

Les greffes sont moins transectées plus épaisses et plus riche en cheveux.

Il est gratifiant pour le patient et le médecin de récolter des greffes de hautes qualité ainsi qu’un procédure plus rapide.

Nos services en plus (transferts, hôtels)

driver

Nous assurons tous les transfert aéroports en chauffeur privé et nous proposons des hôtels et appartements à des prix exclusifs pour nos clients.

L’équipe Hairmed à pu également solidifier les partenariats sur place avec les prestataires de logistique pour proposer à nos clients un voyage médical clefs en main.