La réalité du marché de la greffe de cheveux en Turquie

greffe de cheveux low cos

Pourquoi est-ce que les prix sont si bas en Turquie et pourquoi il y a t-il autant d’offres ? Pourquoi est-ce que les autres pays ne font pas la même chose et pourquoi est-ce que les prix évoluent peu en France ou en Europe?

Nous allons répondre à ces questions à tous les patients potentiels. Les futurs patients doivent connaître les conséquences de réaliser des implants capillaires et pouvoir faire la différence entre markéting et réalité! La greffe de cheveux est une chirurgie esthétique à vie, et qui plus est une greffe sur le visage. L’erreur est donc lourde de conséquences et des petites économies peuvent se transformer en vrai traumatisme sur le long terme. Le but d’une greffe de cheveux est de se sentir mieux qu’avant. C’est pourquoi le danger d’une greffe low-cost ratée, c’est parfois simplement qu’elle repousse !

Pourquoi autant de greffe de cheveux en Turquie ?

La théorie médicale de la greffe est simple, mais la pratique est artistique. Comme de jouer de la guitare : le principe de pincer des cordes sur une caisse de résonance en bois est simple. Mais la pratique pour jouer des jolies mélodies demande de la pratique et de l’expérience. C’est la même chose en greffe capillaire.

Depuis l’avènement de la FUE (prélèvement direct) il n’y a plus de sutures ni de plaies profondes. Par conséquent, le médecin, qui auparavant était le seul habilité à réaliser – ou au minimum à superviser- ce type d’actes, était essentiel à la réalisation d’une greffe de cheveux.

Au fur et à mesure, les actes qui étaient réalisés par le médecin au début de la FUE ( vers 2004), ont été de plus en plus confiés aux assistantes médicales. Plus les prix de vente diminuaient, plus les actes étaient confiés aux assistantes, le médecin ne réalisant plus qu’une supervision.

L’absence d’actes réalisés par le médecin a commencés à se généraliser, et donc un coût d’honoraires moindre

Avec le faible risque médical des actes et l’afflux de patients réclamant des prix toujours plus bas, le rôle du médecin à continuer à diminuer, toujours dans une logique de baisse des coûts. Dans les cliniques ultra low-cost d’Istanbul la pratique d’absence de médecin est généralisée.

Aujourd’hui, dans la plupart des cliniques, le médecin se contente de signer les documents en fin de semaine — et encore — uniquement quand l’équipe souhaite être assurée en responsabilité professionnelle. Le médecin ne voit même pas les patients ni ne connaît leurs noms.

Dans les cliniques aux prix les plus bas, non seulement le patient ne voit jamais de vrai médecin, mais le médecin est complètement écarté du processus pour ne laisser que des équipes opérantes qui remplacent totalement les équipes médicales . En général, les cliniques les appels des “spécialistes”

Pourquoi il y a autant d’offres en Turquie: parce que les greffes sont réalisées par des équipes de techniciens et pas par des médecins, ceci parfois dans un processus illégal, c.e qui permet de proposer beaucoup plus d’offres de greffe de cheveux en Turquie.

Les équipes de greffes de cheveux, c’est quoi?

En théorie, seuls des professionnels médicaux devraient pratiquer. Donc les techniciens de la greffe de cheveux devraient tous être au minimum des infirmiers et infirmières ou des assistants médicaux ayant reçu une formation et une qualification pour injecter et réaliser des actes dermatologiques simples aux patients.

Mais ce qui est arrivé aux médecins dans la logique de baisse des coûts à continuer à l’échelon des équipes aussi. A mesure que les coûts baissent, les équipes sont constituées de personnel de moins en moins qualifié, et donc de moins en moins cher.

Aujourd’hui les offres low-cost sont souvent constituées de personnel sans aucune qualification médicale. Ils sont sous-payés et remplaçables aisément. Ce qui explique comment est ce que les cliniques arrivent à proposer des tarifs aussi bas.

Les professionnels de la greffe compétents et diplômés sont abordables en Turquie et votre tête mérite le meilleur car votre greffe sera pour toute la vie. Mais croire que la meilleure greffe vous sera proposée pour 990€ tout compris, c’est forcément mettre sa tête entre les mains de personnels sans qualification médicale.

équipe du Dr Ergin Er

Pourquoi il y a t-il autant de techniques proposées en Turquie ?

Pourquoi est ce que la Turquie propose des techniques comme la « ICE FUE » ou le « FUE Gold » ou « FUE Saphire » ?

Et surtout pourquoi est ce que ces prétendues techniques réaliseraient une « meilleure greffe » plus dense et plus naturelle ?

Parce que détourner l’attention du patient vers ces jolis noms pleins d’espoir détournera l’attention du patient. La technique deviendra la question centrale du processus de vente. Le personnel qui réalise la greffe n’est plus au centre des préoccupations. En faisant croire que les outils sont plus importants que la main qui les guide, les responsables du marketing recentre l’attention du patient potentiel vers la promesse d’une prétendue avancée technologique.

C’est très malin comme technique de vente, mais certainement pas très éthique vis à vis de la personne qui va porter les résultats de sa greffe de cheveux toute sa vie.

Pour rappel : la densité et le naturel dépend de la capacité du praticien. C’est à ce stade que l’aspect artistique et technique intervient, quels que soit les outils.

Pourquoi fait-on une greffe?

La motivation derrière toute chirurgie esthétique est toujours la même :

Pour se sentir mieux dans sa peau.

La motivation part donc d’une forme de gêne vis à vis de sa propre image.

Avoir une mauvaise greffe peut exacerber le problème plutôt que le corriger. En voulant agir pour son propre bien être, le patient qui subit une mauvaise greffe amplifie le problème alors qu’il était lui-même demandeur d’une amélioration de son état psychique. C’est pourquoi un marketing exacerbé et mensonger dans le cadre de la greffe de cheveux est une pratique dangereuse et malfaisante. Mais lorsque 3000 kilomètres vous séparent et que votre interlocuteur n’est que sur whatapp, la clinique qui pratique cela ne prend aucun risque. C’est le patient qui prend des risques.

pourquoi greffe cheveux

Qui a envie d’une greffe bas de gamme sur la tête? Personne…

Comment faire la différence entre les offres en tant que patient. Personne ne veut prendre des risques inconsidérés mais sans pour autant dépenser tout son compte épargne.

Voici quelques astuces pour faire une greffe de cheveux en Turquie avec des vrais professionnels :

  • Quand on vous dit que tout est parfait, c’est certainement faux !
  • Quand on vous indique qu’une équipe ne fait jamais de retouches, c’est soit qu’ils mentent ou pire, qu’ils n’accordent aucune importance à leurs résultats.
  • N’utilisez pas exclusivement la messagerie instantanée, essayer d’avoir les gens au téléphone, échangez par email pour avoir vos estimations.
  • Au mieux utilisez des équipes avec des vrais relais en France
  • Si vous ne comprenez pas quelque chose, demandez !
  • Pouvoir Réaliser + de 4000 greffes chez un patient sans endommager la zone donneuse est très (très) rare et cela dépend de la nature du patient. Si on vous indique plus de greffes, vous prenez un très gros risque. Attention à la course aux greffons, c’est vous qui subirez les conséquences d’une mauvaise greffe.
  • Il vaut mieux être conservateur sur le nombre de greffes plutôt que de faire la course au plus gros chiffre car chaque extraction génère une micro-cicatrice.
  • Quand on vous présente un médecin, demandez quel est son rôle exact.
  • Si on vous présente une technique en la mettant en avant, demandez à ce que l’on vous explique les avantages clairement en vous expliquant techniquement, (pas juste en vous disant .. ; « c’est plus dense et plus naturel).
  • Quand les offres sont plus axées sur le prix, demandez-vous si votre visage est super low-cost aussi ?

Le vrai danger d’une greffe low-cost c’est quelle repousse !

greffe de cheveux low cos
Vous avez un projet de greffe de cheveux ? Testez notre  calculateur de greffon