L’actualité du congrès annuel 2013 du ISHRS – International Society for Hair Restoration Surgery- à San Francisco

[imageeffect type= »shadowreflect » align= »aligncenter » width= »551″ lightbox= »yes » height= »225″ shadow= »shadow-medium » alt= »ISHRS Hair restoration scientific annual meeting » url= »/wp-content/uploads/2013/11/ISHRS-Hair-Restoration-Scientific-Annual-Meeting1.jpg » ]

La 21e réunion annuelle de ISHRS a eu lieu à l’Hôtel Regency à San Francisco. La réunion a été très productive avec de nombreuses présentations utiles et des implications scientifiques pour les années à venir.

[imageeffect type= »shadowreflect » width= »300″ lightbox= »yes » height= »225″ shadow= »shadow-small » alt= »Les Tramways de San Francisco » url= »/wp-content/uploads/2013/11/1375317_10151933441498544_1683221612_n-300×225.jpg » titleoverlay= »yes »]

Cette année, beaucoup de conférences avait pour sujet central la greffe FUE  et les dernières innovations dans le domaine de la greffe de cheveux. Des avancées en FUT ont été dévoilées, et les aspects techniques de la BHT expliqués aux médecins souhaitant se familiariser avec la technique.

Les docteurs de HAIRMED ont participé de manière active en présentant de nombreux sujets à l’assemblé.

Le Dr Epstein a présenté les méthodes de greffe sur barbe, moustache et sourcils.

Le Dr Bauman a présenté des nouvelles pistes de traitements médicaux.

Le Dr Poswal a présenté les aspects techniques de la greffe BHT. (voir sa présentation ici)

[imageeffect type= »shadowreflect » width= »242″ lightbox= »yes » height= »181″ shadow= »shadow-xsmall » alt= »Quelques docteurs du ISHRS célèbrent le congrès annuel » url= »/wp-content/uploads/2013/11/1381664_10152100169599928_1977012252_n.jpg » titleoverlay= »yes »]

[hozbreak]

Nouvelle piste FUE endoscopique.

Un des sujets intéressants abordés a été la nouvelle méthode dans la restauration de cheveux présenté par le Dr Carlos Wesley. Dr. Wesley a introduit une méthode endoscopique pour enlever les follicules pileux. Il a appelé cette méthode Piloscopy. La Piloscopy se pratique avec un outil qui aide à enlever les cheveux par en dessous de la surface de la peau. Cet appareil collecte les greffons de l’intérieur ce qui, contrairement aux techniques actuelles de restauration de cheveux, peut minimiser les hypo-pigmentation au niveau du cuir chevelu.

Comment fonctionne la Piloscopy?

  1. Insérer la camera sous la peau
  2. Visualiser le follicule pileux
  3. Canuler autour du follicule pileux
  4. Couper l’épiderme superficiel sur le dessus qui peut coincer au niveau du follicule pileux

Dr. Wesley travaille encore sur les mécanismes impliqués dans cette procédure ainsi que l’évaluation de la cicatrisation qui peut arriver sous la peau suite à cette procédure. D’après le dr Patrick Mwamba, l’idée semble prometteuse.

[hozbreak]

Suture trichophytique partielle (FUT)

Le Dr. Parsa Mohebi  a présenté une nouvelle méthode dans la gestion du prélevement bandellette dans la greffe de cheveux bande. Il a appelé cette méthode, « Fermeture trichophytique partielle», dans lequel une découpe trichophytique traditionnelle est réalisée sur le bord supérieur de la plaie, tandis que le bord inférieur est examiné au microscope et nettoyé des follicules transectés.

L’avantage de cette méthode est que la cicatrice apparaîtrait plus petite, en raison d’une amélioration de la survie des cheveux frontaliers des bords de la plaie.

[hozbreak]

Remise des prix pour excellence dans la greffe de cheveux

La traditionnelle cérémonie de remise des prix du ISHRS a eu lieu le dernier soir de la réunion.

Le ISHRS remet les prix pour excellence dans le domaine de la greffe de cheveux tous les ans aux médecins émérites.

Platinum Follicle Award: Dr. Sharon Keen pour son apport au niveau biologie moleculaire -tests genetiques. Le Dr Keen fait partie du comité de recherches de HAIRDX, qui commercialise le seul test génétique pour la calvitie au monde. Nous en avions parlé déjà en 2011

Golden Follicle Award: Dr. John Cole pour son apport au niveau clinique. Le Dr Cole est l’un des pionniers de la procédure FUE et le co-inventeur de la procédure FIT qui est pratiquée à Bruxelles par le Dr Patrick Mwamba et l’inventeur de la procédure CIT, qu’il pratique au USA.
Research Award: Dr. James Harris

La chaine américaine CBS à réalisé un reportage sur le congrès:

Lien vers le reportage de CBS

L’émission du célèbre Spencer Kolbren « The Bald Truth  » a consacré un numéro au congrès:

 

 

0
Comments

Laisser un commentaire