Le choix de réparer une  ancienne greffe de cheveux peut être une décision importante pour certains patients, mais qui une fois prise, peut être extrêmement gratifiante. Les techniques de greffe de cheveux se sont améliorées au fil des ans, ainsi que la technologie utilisée dans la procédure. Aujourd’hui la qualité offerte aux patients qui cherchent une procédure de greffe de cheveux et sans comparaison avec d’anciennes techniques.

img-reparative

Les nouvelles procédures réparatrices peuvent enfin donner un aspect naturel aux résultats souvent inférieurs des techniques plus anciennes. Pour de nombreux patients, le résultat de la greffe de cheveux initiale est un aspect « cheveux de poupée » . Aujourd’hui le patient peut choisir d’enlever complètement ces greffes disgracieuse (procédure dite de « plug removal »), et une nouvelle procédure peut être effectuée en utilisant les dernières méthodes de traitement qui n’étaient pas disponibles auparavant.

Il existe de nombreuses options thérapeutiques actuellement disponibles pour les patients souhaitant une révision de leur greffe de cheveux. La premiere option est l’excision chirurgicale de la ligne frontale qui consiste en l’ablation d’une partie, sinon de toute la racine des cheveux frontale. Le sites des anciennes greffes peuvent être ensuite suturées et quelques mois après une nouvelle ligne frontale peut être implantée mais cette fois-ci avec les techniques moderne.

L’expansion des tissus est une autre méthode utilisée dans certains cas où la peau du cuir chevelu est devenu trop serrée et doit être étendu de sorte que la totalité de la cicatrice qui s’est formée à partir de la chirurgie antérieure soit excisé.

Une autre option est la réduction endoscopique des tissues, une méthode personnellement développé par le Dr. Epstein, qui a été conçu pour éliminer les sillons (tissu épais aussi appelé « effet pitting »), communément trouvée le long de la racine des cheveux où les greffes ont été insérées précédemment. Comme l’excision chirurgicale de ligne frontale, la réduction endoscopique des tissues est une procédure très simple avec un temps de rétablissement rapide de l’ordre de 2 à 3 jours.

L’Extraction folliculaire (FUE) est un choix commun pour la transplantation des nouveaux cheveux après une réparation. Cette technique consiste à implanter des greffes folliculaires supplémentaires dans les zones glabres ou clairsemées sans provoquer de nouvelles cicatrices. La FUE est une excellente option pour les patients qui souhaitent porter les cheveux courts ou tondus car il s’agit d’un processus peu invasif.

Avec les avancées de la médecine, les patients Hairmed peuvent continuer à bénéficier des avantages des nouvelles technologies qui leur permettront de maintenir une apparence plus jeune et naturelle.

Contactez-nous pour plus de renseignements et un devis.

Cette article a été écrit par Dr Epstein (Traduit de l’anglais)